Quelques détails sur les activités physiques proposées par votre coach sportif Des activités adaptées à toutes personnes quel que soit sa condition physique

barre-fitnessBOSU,  activité basé sur le travail en déséquilibre

L’appelation BOSU n’est autre que l’acronyme de “BOth Side Up”, qui fait référence aux deux positions que cet équipement propose : dôme vers le haut et plateforme au sol, ou dôme au sol et socle vers le haut. Que ce soit dans l’une ou dans l’autre de ces positions, le BOSU balance trainer propose constamment un travail en déséquilibre, ce qui fait tout l’intérêt de ce matériel.
En effet, la réalisation d’exercices en instabilité va solliciter davantage les muscles profonds que lors d’un entraînement classique. Que ce soit lors de mouvements d’abdos, de squat, de pompes… les muscles stabilisateurs, tels que les abdominaux profonds et les muscles spinaux, vont intervenir pour maintenir l’équilibre.
Le BOSU propose ainsi la réalisation d’entraînements variés, qualitatifs et efficaces, de part l’instabilité procurée par la demi sphère souple, sans oublier l’aspect ludique apporté par l’utilisation de ce matériel

barre-fitness2TRX,  des exercices variés de gainage praticables partout.

Le TRX Suspension Trainer comprend une gamme complète d’équipements tels que le TRX RIP Trainer et le TRX Duo Trainer, et des équipements pour l’entraînement fonctionnel, comme les kettlebells, les slamballs, les plyoboxes, etc.
Le TRX est accessible à tout le monde, que ce soit pour se remettre au sport ou pour améliorer ses performances, et peut se pratiquer quasiment dans tous les environnements.
Des études scientifiques indépendantes démontrent que les entraînements avec le TRX Suspension Trainer procurent des bénéfices musculaires et cardiovasculaires ayant un réel impact sur la santé globale.
Les équipements sont simples et il existe une multitude de modules de formation que nous travaillons pendant les séances de coaching. Votre coach peut vous apprendre à utiliser chez vous les différents modèles si vous désirez vous en procurer.

barre-fitness2TRX,  des exercices variés de gainage praticables partout.

Le TRX Suspension Trainer comprend une gamme complète d’équipements tels que le TRX RIP Trainer et le TRX Duo Trainer, et des équipements pour l’entraînement fonctionnel, comme les kettlebells, les slamballs, les plyoboxes, etc.
Le TRX est accessible à tout le monde, que ce soit pour se remettre au sport ou pour améliorer ses performances, et peut se pratiquer quasiment dans tous les environnements.
Des études scientifiques indépendantes démontrent que les entraînements avec le TRX Suspension Trainer procurent des bénéfices musculaires et cardiovasculaires ayant un réel impact sur la santé globale.
Les équipements sont simples et il existe une multitude de modules de formation que nous travaillons pendant les séances de coaching. Votre coach peut vous apprendre à utiliser chez vous les différents modèles si vous désirez vous en procurer.

barre-fitnessEQUALIZER BARRES, activités physiques en gainage ou en dynamique

Un équipement simple permettant de multiples exercices physiques pour renforcer aussi bien le haut du corps que le bas.
Son usage le plus évident vous permet de travailler le haut du corps avec des dips, des rowings inversés ou encore des pompes déclinées.
Vos jambes travaillent en poids de corps, mais aussi en dynamique ou en explosivité : avec les barres à la verticale, vous pouvez travailler vos appuis comme avec une échelle de vitesse.
En statique avec des L-Sits ou en dynamique avec des relevés de jambes, votre sangle abdominale aussi profite des barres parallèles.

Découvrez tous les mouvements possibles grâce à cette vidéo

Lire la vidéo

Footing, exercice permettant de retrouver la forme tout simplement

La course à pieds est l’activité la plus pratiquée en France, elle est facile d’accès et à portée de tous. Mais si l’on n’est pas suivi personnellement on se décourage très vite, on trouve cela difficile… Votre coach vous aidera à progresser et s’adaptera à votre niveau de forme pour rendre le footing agréable et accessible. Pour se faire il utilisera un cardio fréquence mètre, afin d’être le plus efficace possible et répondre au mieux à vos objectifs (perte de poids, amélioration cardio vasculaire, évacuation du stress…)

Gym ballon, exercice basé sur le déséquilibre

Cela consiste à travailler le corps dans sa globalité
Vous obtiendrez un équilibre entre vos différentes masses musculaires pour remodeler votre corps d’une façon harmonieuse et esthétique

Renforcement musculaire

Cela consiste à travailler le corps sur des muscles précis ou dans sa globalité. Votre coach se déplacera avec son matériel (elastiband, haltères, medecin ball, crunch trainer, …) afin de varier les formes d’exercices pour amener de la diversité à chaque séance et en éviter la monotonie.

Les assouplissement selon différentes techniques de streching

Les exercices auront pour but de gagner en amplitude articulaire et de décontracter l’ensemble du corps pour se faire j’utiliserai différentes techniques de streching (actif, passif ou activo-passif…)

Cuisses – abdos – fessiers, le must pour préparer la saison estivale...

Ce travail portera sur des zones musculaires bien précises.
Vous affinerez au mieux votre silhouette. Adieu l’aspect peau d’orange et la cellulite.
Retrouvez un beau galbe fessier, des jambes fines et musclées pour être en forme sur la plage et durant toute l’année.

Gym douce, adieu le stress... Et bonjour la forme tout simplement...

Cette activité permet à toute personne de continuer à s’entretenir au niveau musculaire et cardiaque à un rythme réduit avec une intensité de travail modérée.
Cette technique est accessible à tous (du plus jeune au plus âgé) elle permet d’allier douceur et exercice physique.

Gym tonique, un coaching tourné vers l’amincissement

C’est un programme destiné aux hommes et aux femmes désireux de mincir harmonieusement.
Cette technique permet de maintenir les muscles fermes et toniques..

barre-fitnessMéthode Pilate, un programme d'exercices adaptés à vos besoins !

Vous voulez travailler votre corps tout en souplesse et sans heurts ? La méthode Pilates est faite pour vous !
Inventée par un allemand, Joseph Pilates, et importée aujourd’hui des Etats-Unis où elle connait un véritable succès, toutes les stars l’ont adopté (Sharon Stone, Madonna, Jennifer Aniston, …)
Cette méthode d’exercices physiques, de respiration et de concentration sculpte votre corps tout en douceur et en harmonie”

Vous voulez un corps parfait? Ne cherchez plus, voici la méthode Pilates. Les bienfaits de cette méthode sont innombrables :

  • un ventre plat et plus ferme
  • une meilleure posture
  • plus de souplesse
  • une taille fine
  • des fesses et des cuisses plus fermes
  • un meilleur souffle 

Pour vous donnez une idée de cette méthode citons les huit principes de Pilates

Maitrise du mouvement

Respiration

Fluidité

Précision

Centrage

Stabilité

Amplitude

Antagonisme

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